7
March
Info - Arrêt de travail pour les parents suite à la fermeture des écoles
By SERO Ecole Primaire Serpentine • Published on 07/03/2020
Je vous fais parvenir des informations au fur et à mesure. Je fais au mieux pour être au plus juste des besoins.
Nous vous proposons ce lien qui peut être intéressant pour l'organisation familiale

www.dossierfamilial.com/actualites/emploi/coronavirus-un-arret-de-travail-simplifie-pour-garder-votre-enfant-432512

Ci-dessous : extrait de ce que vous pouvez trouver comme informations sur ce site :

Service de déclaration en ligne des arrêts de travail
Dans le cadre des mesures visant à limiter la diffusion du coronavirus, les autorités publiques ont décidé la fermeture temporaire, dans certaines communes, de crèches et d'établissements scolaires. Elles ont également décidé le confinement à domicile des enfants vivant dans ces communes, même si ceux-ci n’y sont pas scolarisés.

Cette décision s'accompagne, pour les parents qui n'auraient pas d'autre possibilité pour la garde de leurs enfants que celle d'être placés en arrêt de travail, d'une prise en charge exceptionnelle d'indemnités journalières par l'Assurance Maladie.

Le télé-service « declare.ameli.fr » de l'Assurance Maladie est l'outil mis en place à cette fin. Destiné aux employeurs des salariés concernés, ce service vous invite à déclarer les employés de votre entreprise à qui un arrêt de travail doit être délivré dans ce cadre. Ce télé-service concerne tous les employeurs et tous les salariés, quels que soient leurs régimes d'affiliation à la sécurité sociale ou la forme de leur contrat de travail.